Overtime Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Overtime Hockey League

Dirigez votre propre concession de la ligue nationale de hockey.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prochaine etape: les ratings

Aller en bas 
+3
DG Toronto
DG Boston
DG Ottawa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyMer 10 Sep - 17:22

DG Dallas a écrit:
On devrait tout demm permettre quelques demandes de rerates pour des cas précis ou la logique n'y est pas.. Comme mon exemple de Shattenkirk.

Échange-le dont Razz
Revenir en haut Aller en bas
DG Montréal
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Montréal


Nombre de messages : 3813
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2013

Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyMer 10 Sep - 18:15

jai bien regardé et en général c'est vrai que c'est pas pire pentoute mais ya quand meme des exeptions trop intense.. exemple kris letang a 85 overall (avec bonne stats pa, sc et df) alors que tous les autres cannons defenseur sont a 74, ca cest un exemple qui fait pas de sens du tout

_________________
Seb Lemieux - DG Montréal
Prochaine etape: les ratings - Page 4 2e68c610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyMer 10 Sep - 18:30

Prochaine etape: les ratings - Page 4 IWKad22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyMer 10 Sep - 18:48

Hahah good one
Revenir en haut Aller en bas
DG Ottawa
Gordie Howe
Gordie Howe
DG Ottawa


Nombre de messages : 7952
Age : 35
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/12/2006

Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyMer 10 Sep - 20:16

DG Flames a écrit:
jai bien regardé et en général c'est vrai que c'est pas pire pentoute mais ya quand meme des exeptions trop intense.. exemple kris letang a 85 overall (avec bonne stats pa, sc et df) alors que tous les autres cannons defenseur sont a 74, ca cest un exemple qui fait pas de sens du tout

Tu devrais p-e relire quelques posts plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
DG Boston
Phil Esposito
Phil Esposito
DG Boston


Nombre de messages : 2155
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 7:03

Merci Sam!

_________________
Prochaine etape: les ratings - Page 4 Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
DG Carrier
Mark Messier
Mark Messier
DG Carrier


Nombre de messages : 8764
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/12/2006

Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 7:43

Haha. Nice bellefeuille.

Maintenant, avec les nouveaux ratings et une formule de calcul des overall qui nous conviens, la prochaine étape est de revoir la grille des RFAs pour la faire concorder avec les nouveaux overalls.

_________________
Prochaine etape: les ratings - Page 4 14194210
Revenir en haut Aller en bas
https://overtimehockeyleague.bbactif.com
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 8:41

en passant steve mason mon goaler ne semble plus ce trouver dans aucun rating
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 13:22

Je crois que l'on devrait refaire une grille mais avec la moyenne des stats importante pour la position car comme vous l'avez tous dit l'overall veut rien dire.

Défenseur: CK SK ST PA SC DF

Attaquant: CK SK FO PA SC  DF

le sats FO sera compilé seulement pour les attaquants pouvant jouer au centre

Donc Par exemple les Meilleurs Défenseurs de la ligue:

Alex Pietrangelo 51 73 78 72 57 89 = 70 de moyenne
Ryan Suter        58 72 72 67 55 89 = 68,8
Zdeno Chara      75 67 99 58 70 85 = 75,6
Drew Doughty    69 72 75 61 61 84 = 70,3
Kris Letang        59 77 70 64 67 79 = 69,3
K Shattenkirk     58 80 69 68 61 69 = 67,5
R McDonagh       60 75 75 62 63 89 = 70,6
Duncan Keith      54 76 72 74 51 87 = 69
Shea Weber        83 74 87 64 74 83 = 77,5
Eric Karlsson       57 85 66 73 72 76 = 71,5
PK Subban          66 79 73 72 63 70 = 70,5


Donc Si on Résume en arrondissant

+ 72 (Franchise Défenseur)

Chara 76
Weber 78
Karlsson 72

70-71 (Élite Défenseur)

Pietrangelo 70
Doughty 70
McDonagh 71
Subban 71

68-69 (défenseur top 2)

Keith 69
Letang 69
Suter 69
Shattenkirk 68

et juste a titre d'exemple : Karl Alzner défenseur du type bottom 4 : 60 67 78 56 49 81 = 65

Donc ca fait du sens si on compare les défenseurs Chara et Weber sont le package Deal autant extrêmement puissant, fiable défensivement et un bon sens offensif.. Karlsson pour sa aprt est dans une classe à part niveau offensif. La classe Doughty subban Pietrangelo et Mcdonagh est simplement légèrement inférieure. On pourrait faire des classes un peu comme ca pour les defs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 14:04

Pour les meilleurs attaquants:

Sidney Crosby 50 91 82 99 86 63 = 78,5 (79)
Steven Stamkos 60 85 74 72 99 64 = 75,6 (76)
Jonathan Toews 53 79 92 80 84 73 = 76,8 (77)
Alex Ovechkin 76 83 NA 69 98 53 = 75,8 (76)
Gino Malkin 52 85 73 93 79 59 = 73,5 (74) (Malkin a été blessé.. ce qui explique sa drop)
John Tavares 51 81 75 82 84 58 = 71,8 (72) (blessé l'an dernier)
Daniel Sedin 51 77 NA 78 70 63 = 67,8 (68) (seulement 47 points l'an dernier)
Henrik Sedin 53 78 79 88 65 64 = 71,1 (71)
Ryan Getzlaf 63 78 73 94 82 75 = 77,5 (78) (2e pointeur de la ligue l'an dernier)
Claude Giroux 54 85 83 92 77 68 = 76,5 (77)
Anze Kopitar 55 74 83 81 76 76 = 74,1 (74)
Tyler Seguin 53 84 58 82 89 62 = 71,3 (71)
Corey Perry 57 81 NA 79 95 64 = 75,2 (75)
Phil Kessel 48 86 NA 84 91 58 = 73,4 (73)
Patrick kane 48 88 NA 85 87 60 = 73,6 (74)
Pavel Datsyuk 53 82 84 76 76 69 = 73,3 (73) (blessé)

et à titre comparatif

Brian gionta 50 87 NA 67 73 69 = 69,2 (40 points l'an dernier)


Donc on pourrait les classer ainsi

1 in a million (79+)

Sidney Crosby


Franchise player (76-78)

Stamkos
Toews
Ovechkin
Getzlaf
Giroux

Élite (73-75)

Malkin
Kessel
Kane
kopitar

Top 3 (71-72)

Tavares
H Sedin
Seguin

Top 6 (68-70)

Gionta
D Sedin


Bottom 6 (66-68)

Prust (66)

4th Liner (-65)

Ryan White (65)

Je crois que à part quelques joueurs qui ont soit été blessé ou en ralentissement, le classement est bon. Le stats Faceoff(FO) est important selon moi pour un centre..





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 14:17

Je ne comprends pas pourquoi une blessure devrait autant affecter les ratings d'un joueur. Les stats au prorata devrait être considéré et c'est simplement son risque de blessure qui serait plus haut. Le talent du joueur reste le même malgré une blessure. Un bon exemple est Crosby et sa commotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 14:20

Ca a toujours été comme ca.. son prorata est conservé mais ses stats sont un peu plus basse qu'un joueur qui na pas été blessé de même niveau ..

EX:

Ovechkin 51 buts pas blessé 76
Malkin Blessé                     74

Kopitar 70 points pas blessé      74
Tavares blessé                    72

On est par loin l'un de l'autre mais un joueur qui a eu une année difficile doit être légèrement plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 14:24

Autre point, prendre simplement le +/- pour évaluer les talents défensifs d'un défenseur ne fait aucun sens. Il faut le comparer avec le temps de jeu, l'utilisation et les caractéristiques de l'équipe dans laquelle il joue. C'est pour cette raison que les stats avancés sont de plus en plus utilisés dans la ligue. Tant qu'à tout revoir, il serait peut-être une bonne idée d'utiliser ces stats avancés pour les ratings.

Selon les stats qu'on utilisent, je devrais échanger Chara contre Doughty à 1 contre 1 et être fou de joie pour le vol que je viens de faire. Pourtant, tout le monde dans cette ligue me traiterais de cave et je ne suis même pas sur que la ligue laisserait passer un trade du genre. C'est peut-être juste moi, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 14:36

Effectivment que Doughty est un défenseur aussi sinon plus dominant que Chara mais il est un défenseur moins complet que Chara. Chara et les plus gros, le plus fort et probablement le plus dur à jouer contre. il est également bon en offensive. Il est plus vieux que Doughty mais tu ne peux pas dire que Chara ne fait pas parti de l'élite de la ligue. Je suis daccor en ce qui à trait au +/- mais il faut admettre que la proportion est bonne pareil. Shattenkirk et Karlsson sont moins fiable défensivement que Doughty Weber etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 14:49

Je ne suis probablement pas objectif. Doughty est mon défenseur préféré et je le trouve vraiment dominant alors que je trouve Chara overraté parce qu'il profite du système hermétique des Bruins.

Tavares à quand même fait autant de points que Toews en jouant 16 matchs de moins et en jouant pour une équipe merdique. C'est pas vraiment ce que j'appelle une année difficile...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 14:54

Si tu regardes ses stats offensives 82-84 et toews 80-84 on est pas loin du compte.. Toews gagne des points pcq il est un des centre les plus complet de la ligue.. Autant défensivement que offensivement. Tavares n'est pas tout à fait rendu la c pour ca que défensivement il est moins fort. Il est comparable à Phil Kessel ou Kane qui sont un peu plus unidimensionnel
Revenir en haut Aller en bas
DG Ottawa
Gordie Howe
Gordie Howe
DG Ottawa


Nombre de messages : 7952
Age : 35
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/12/2006

Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 15:14

Bravo pour l'initiative Alex, dans l'ensemble sa fait du sens, reste juste a trouver les salaires a accorder par tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 15:19

On finira notre débat autour d'une bière prochaine fois qu'on se voit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 15:22

DG Chicago a écrit:
On finira notre débat autour d'une bière prochaine fois qu'on se voit!

Haha viens mercredi prochain au pool défendre ton titre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DG Carrier
Mark Messier
Mark Messier
DG Carrier


Nombre de messages : 8764
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/12/2006

Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 22:09

En fait, la formule des overall, c'est nous qui la décide.

Je l'ai modifié pour qu'on arrive à une formule plus représentative de la valeur du joueur.

Je pense qu'il est vraiment plus simple d'utiliser le overall du joueur que de se battre pour calculer chaque joueur individuellement.

L'affaire aussi, c'est que c'est sur qu'on regarde certaines stats plus que d'autres, mais si on se fie juste aux stats que tu veux calculer, on manque le bateau, parceque le logiciel les considère toutes, lui, à divers degrés.

Évidemment, les ratings directement offensifs et défensifs ont la plus grosse valeur dans le calcul, mais les ratings comme le skating, l'endurance et la durabilité ont leur importance pour la valeur relative du joueur. Si son endurance est trop bas, il a beau avoir de bons ratings, tu pourra pas lui faire jouer de tros grosses minutes dans un match sans quoi il jouera pas bien. S'il n'a pas assez de durabilité, ton joueur se retrouvera plus souvent sur la liste des blessés. etc. etc.

DONC, je leur ai mis une plus petite place dans la formule mathématique qui calcule le overall, mais il y a tout de même une place qui y est faite.

Et DG Chicago, les ratings on les as pris d'une autre ligue qui a des formules mathématiques pour extrapoler des ratings à partir de statistiques de la LNH des joueurs. De cette facon, ils ont des ratings objectifs et ca leur prend pas une éternité à le faire (quoi que ca a dû être tellement long à préparer au début!). Je ne sais pas quelles statistiques ils utilisent pour créer le rating. C'est probablement pas juste le différentiel, mais je pourrais pas te dire exactement c'est quoi.

_________________
Prochaine etape: les ratings - Page 4 14194210
Revenir en haut Aller en bas
https://overtimehockeyleague.bbactif.com
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 22:52

Sam résume à merveille ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 EmptyMer 17 Sep - 1:11

sujet déplacé dans "Rerates 2014"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine etape: les ratings   Prochaine etape: les ratings - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine etape: les ratings
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Légende des ratings
» RECETTE DES NOUVEAUX RATINGS
» Systeme UFA l'année prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Overtime Hockey League :: Après-saison :: Rerates 2014-
Sauter vers: